January 18

0 comments

Causes et solutions de l’éjaculation précoce – Durer plus longtemps au lit

By Amour Solution

January 18, 2019


Quelles sont les causes et solutions de l’éjaculation précoce? L’éjaculation précoce est un des troubles sexuels les plus connus. Il a un grand impact au niveau mental et émotionnel de l’homme, car il illustre une forme d’impuissance, résultant sur des sentiments négatifs tels que la colère ou la frustration. La femme, elle, aura un sentiment de détresse et d’insatisfaction par rapport à son partenaire.

Beaucoup d’hommes pensent souffrir d’éjaculation précoce quand seulement très peu d’entre eux ont été vraiment diagnostiqués. Et vous, souffrez-vous d’éjaculation précoce ?

Nous allons voir ce que signifie vraiment ce terme, qu’elles en sont les causes et les solutions de l’éjaculation précoce possibles pour y remédier. Vous aurez les outils nécessaires pour durer plus longtemps au lit

 

L’éjaculation précoce, qu’est-ce que c’est ?

Si vous jouissez plus rapidement que vous ou votre partenaire ne le souhaitez lors d’un acte sexuel, si vous êtes incapable de contrôler votre éjaculation, et/ou si cela a des conséquences négatives sur votre vie sexuelle, alors vous souffrez peut-être d’une éjaculation précoce.

L’éjaculation précoce, appelée aussi éjaculation prématurée, concerne un homme sur trois. Rien d’alarmant dans ce cas, puisque vous êtes loin d’être un cas isolé. Pour vous rassurer encore plus, voyons ce qui se cache sous ce terme.

Déjà, s’il s’agit de la première fois que vous faites l’amour, éjaculer rapidement voire trop rapidement est tout à fait normal. Cela peut même arriver encore plusieurs fois après vos débuts. Pour durer longtemps au lit, cela prend de la pratique.

Mais dans ce cas, au bout de combien de temps est-ce que cela va s’arrêter ? Bien que l’éjaculation prématurée puisse arriver à n’importe quel moment de la vie, on distingue quand même deux catégories. On parle d’éjaculation précoce primaire pour ceux qui en souffrent depuis toujours. D’autres découvrent cela un peu tard, à la suite d’une maladie physique ou mentale, et l’on parle d’éjaculation précoce secondaire.

Oubliez les chiffres ! L’acte sexuel n’a pas de règles carrée et stricte. Si l’on vous dit qu’un éjaculateur précoce jouit en moins d’une minute, c’est vrai. Si l’on vous dit qu’il jouit avant l’acte sexuel même, c’est également vrai. Mais ne vous arrêtez pas à ces chiffres, si vous et votre partenaire jouissez en très peu de temps, mais ensemble, et êtes tous les deux satisfaits, c’est le plus important.

 

Les causes de l’éjaculation précoce

N’importe quel homme aimerait durer plus longtemps au lit, et cela est tout à fait possible grâce à des techniques et exercices à faire régulièrement. Mais avant de s’attaquer au comment, et si vous essayiez de comprendre le pourquoi ? Vous pourriez faire des découvertes !

 

Les causes physiques de l’éjaculation précoce

La masturbation, aussi étonnant que cela puisse être, est une des causes de l’éjaculation précoce. Lorsque les hommes se masturbent, ils ont pour habitude de le faire « vite fait bien fait ». Souvent, c’est pour éviter de se faire surprendre, surtout à l’adolescence. Parfois, c’est pour se détendre rapidement en évacuant les tensions sexuelles. Cette mauvaise habitude de se masturber très rapidement a pour conséquence une éjaculation rapide. Le corps prend une habitude qui est difficile à faire partir. Afin de durer plus longtemps au lit, pratiquez à vous masturber lentement et plus longtemps.

 

L’hypersensibilité du gland ou un prépuce trop court causent l’éjaculation très rapide, il s’agit d’un état physique naturel qui peut être le cas de n’importe quel homme. Dans le cas d’un gland hypersensible, l’utilisation de préservatifs peut être une solution.

 

Certaines maladies comme la thyroïde ou le diabète, la maladie de la prostate ou même l’hypertension artérielle peuvent également être à l’origine et être la cause de l’éjaculation prématurée. La consommation d’alcool ou de drogue peuvent aggraver la situation  nuire à votre quête de durer plus longtemps au lit.

 

Le déséquilibre hormonal a un impact sur comportement au lit. En effet, les hormones comme la sérotonine ou la testostérone jouent un rôle important dans votre vie sexuelle. Le manque de sérotonine peut être dû à un manque de soleil, une mauvaise alimentation ou un mode de vie stressant. Prenez soin de vous pour éliminer cette cause de l’éjaculation précoce.

 

Les causes psychologiques

Le stress et l’anxiété peuvent être à l’origine et causer l’éjaculation précoce. En effet, beaucoup d’hommes ont la pression avant l’acte sexuel et sont anxieux quant à ce que sera leur performance sexuelle. Cela a pour conséquence une éjaculation prématurée que souvent, ils ne contrôlent pas, la peur de ne pas satisfaire son partenaire étant trop importante.

Cette anxiété qui a pour conséquence une éjaculation rapide peut aussi être due à un manque de confiance en soi. Parlez-en avec votre partenaire cela pourra vous aidez peut-être à diminuer l’anxiété et vous permettre de durer plus longtemps au lit avec elle.

 

Les problèmes de couples peuvent être la cause de l’éjaculation précoce. Il peut s’agir du fait qu’on soit face à un partenaire exigeant, des besoins sexuels qui ne sont pas du tout les mêmes au sein du couple, ou une perte de confiance envers l’un et/ou l’autre. Dans tous les cas, le cœur du problème se trouve principalement dans le manque de communication au sein du couple.

 

Quelles solutions à l’éjaculation prématurée

Discuter avec son partenaire

Le but de la discussion, c’est de partager un trouble qui finalement ne concerne pas que soit, puisqu’il faut être un couple pour faire l’amour. Ce qui vous affecte sexuellement a également des conséquences sur votre partenaire. Elle pourra par la suite endosser un rôle de soutien auprès de vous.

Vous pourriez décider ensemble de consulter un sexothérapeute ou un sexologue qui saura vous aider au mieux. Lorsqu’on est en couple, la discussion et la recherche de solutions ensemble sont ce qu’il y a de mieux à faire. Le manque de communication aura des conséquences négatives sur la vie de couple et peut amener à une séparation.

 

Les médicaments pour durer plus longtemps au lit

Il existe deux types de médicaments qui permettent de retarder l’éjaculation, mais il s’agit ici de solutions ponctuelles, qui ont des effets à court terme.

La première catégorie de médicaments, dite agressive, agit directement sur les hormones et est disponible uniquement sur ordonnance.

La deuxième catégorie, plus douce, agit également sur les hormones, mais d’une façon moins agressive. Il peut être fourni sans ordonnance et présente très peu d’effets secondaires, contrairement à la première.

Il existe à l’heure actuelle un seul de médicament qui est homologué pour traiter l’éjaculation prématurée. Il s’agit du Priligy ou Diapoxétine. Beaucoup d’autres médicaments existent, mais sans homologation, ce qui vous laisse décider seul de prendre le risque ou pas. Il existe aussi des crèmes qui baissent la sensibilité au pénis et vous permet de durer plus longtemps au lit.

 

Les préservatifs pour réduire la sensation du gland

Le préservatif est connu pour retarder l’éjaculation du fait de son épaisseur. En effet, le gland une fois enveloppé sera moins sensible que s’il ne l’est pas. Le plus épais est le mieux. À vous de choisir le type et la marque de préservatif qui vous convient, le choix est très vaste. Évitez les condoms minces si vous voulez durer plus longtemps.

 

La technique du « squeeze » pour durer au lit

Technique naturelle que vous allez effectuer avec le pouce et l’index, le squeeze s’est prouvé être efficace pour beaucoup d’hommes.

Pour commencer, sachez identifier le moment où vous êtes sur le point d’éjaculer. À force de rapports sexuels ou de masturbation, vous saurez facilement reconnaître ce moment juste avant l’explosion. Bien qu’il puisse être différent chez tous les hommes, il est souvent caractérisé par un rythme cardiaque accéléré, un corps qui se raidit et une tension à la base du sexe.

Ensuite, lorsque vous faites l’amour et êtes prêts à jouir, serrez fort pendant plusieurs secondes votre gland qui est à la tête du pénis, entre le pouce et l’index, afin de faire passer l’envie de jouir. Vous pourrez le faire vous-même ou demander à votre partenaire de le faire.

 

Les exercices du plancher pelvien

Les exercices du plancher pelvien, ou exercices de Kegel, ont pour but de renforcer vos muscles au niveau pelvien. En effet, une faiblesse de vos muscles à ce niveau peut vous amener à jouir trop rapidement.

Pour commencer, identifiez ces muscles. Pour cela, travaillez sur la partie qui se trouve autour de votre partie anale. Ce sont les muscles que vous allez contracter.

Commencez par des contractions de 5 secondes, puis relâchez. Refaites la même chose une dizaine de chaque fois jusqu’à ce que vous ressentiez la fatigue. Petit à petit, vous pourrez vous améliorer avec des contractions de 10 secondes.

Les exercices du plancher pelvien peuvent s’effectuer seuls, et de façon complètement autonome et discrète. Ces exercices du muscle PC ( Kegel ) ne devraient pas être négligés. Ils vous permettent vraiment de prendre contrôle des muscles qui contrôle votre éjaculation. Si vous maitrisez exercices du plancher pelvien vous pourrez durez plus longtemps au lit!

 

Un bon mode de vie contre l’éjaculation précoce

Comme dit plus haut, le manque d’hormones telles que la sérotonine peut aussi être une cause de l’éjaculation précoce. Dans ce cas, vous pourrez compenser ce manque grâce à un bon mode de vie.

L’alimentation

Évitez les boissons à base de caféine et les boissons énergétiques qui suppriment la sérotonine dans votre corps. Évitez de manger gras et sucré, réduisez ou même stoppez votre consommation d’alcool et buvez beaucoup d’eau. Il vous faudra consommer beaucoup de fruits et de légumes, ils vont fluidifier votre sang.

Le sport

Un faible taux de sérotonine peut-être la cause de l’éjaculation précoce. Pratiquez du sport régulièrement, cela va augmenter votre taux de sérotonine. En effet, les exercices physiques augmentent le tryptophane dans le cerveau, et par conséquent, la sérotonine. C’est pourquoi après le sport, on a une élévation d’humeur.

Le soleil

Contrairement aux lumières artificielles, la lumière du jour aide à la synthèse de la sérotonine. C’est pourquoi vous avez besoin de prendre de temps en temps du soleil. Quand vous êtes chez vous ou au travail, ouvrez les volets ou les rideaux pour laisser passer la lumière du jour. Cela aide également à retrouver la bonne humeur.

 

Pour finir…

Maintenant que vous connaissez l’origine, les causes et les solutions de l’éjaculation précoce, faites ce que vous devez faire pour y remédier.

5 Solutions instantanées et rapides permettant de durer plus longtemps au lit et de vaincre l’éjaculation précoce : 5 solutions pour durer plus longtemps au lit : Éjaculation précoce

Amour Solution

About the author

Leave a Repl​​​​​y

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Direct Your Visitors to a Clear Action at the Bottom of the Page