Comment arrêter d’être précoce ?

pancarte avec questions réponses décrit dessus

Arrêter d’être précoce, est-ce possible ?

Sommaire:

-Quand faut-il parler d’éjaculation précoce ?

-Les technique / traitements pour arrêter d’être précoce :

 technique stop and go, 

 exercices de Kegel ,

 traitement médicamenteux 

Sujet tabou par excellence, l’éjaculation précoce est un trouble qui gagne du terrain en silence. Cela touche bon nombre de personnes qui n’osent pas en parler, craignant le sacré coup que cela pourrait donner à leur égo. Certes l’éjaculation à la base est la démonstration de l’atteinte d’un niveau d’excitation et de plaisir élevé chez l’homme. Mais lorsque celle-ci survient trop tôt, cela peut poser problème. L’homme éprouve alors un grand mal à se contenir, mais il s’en veut également de ne pouvoir satisfaire sa partenaire. Cette insatisfaction sexuelle, même si on lui accorde très peu d’importance a tendance à créer des problèmes au sein des couples et à frustrer les deux partenaires. Comment arrêter d’être précoce ? C’est ce que nous verrons ensemble dans cet article.

Ce qui rend encore le sujet beaucoup plus délicat, c’est qu’il s’agit en effet d’un concept assez tabou, il n’est pas aisé d’en parler. Pourtant, être précoce est loin d’être une fatalité. Il s’agit tout simplement d’un dysfonctionnement ou un trouble du comportement éjaculatoire. Et cela se soigne, alors ne vous pas de comment arrêter d’être précoce ?

Il n’en demeure pas moins que cela handicape fortement les relations entre les deux partenaires, surtout lorsqu’ils n’en font pas un sujet de discussion sérieuse.  Parmi les personnes qui sont sujettes à ce problème, la proportion de ceux qui en ont la capacité d’en parler est assez minime. Ce qui a pour effet de décupler le stress qui est aussi un facteur qui favorise ce phénomène de façon prématurée. Cette culpabilité et cette peur de se sentir blessé ou diminué dans sa virilité entrainent des frustrations, des blocages et un manque d’harmonie.

Dans les cas les plus sérieux, cela peut même faire éclater le couple. Nul besoin d’en arriver à cet extrême. On vous propose ici les techniques et astuces les plus efficaces pour solutionner le problème et vous permettre d’arrêter d’être précoce.  Nous allons comprendre l’éjaculation précoce pour s’en débarrasser dans les brefs délais.

Quand faut-il parler d’éjaculation précoce ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet et de vouloir solutionner le problème, il est préférable d’éviter toute ambigüité. Cela suppose donc d’éclaircir le terme pour avoir une idée précise de ce dont il s’agit. A quel moment faut-il parler d’éjaculation précoce ? Sur quelle base peut-on se reposer pour affirmer que l’éjaculation a surgi de façon prématurée ? Peut-on se baser sur la durée en termes de temps pour en arriver à cette éventualité ?

En réalité, la donnée temporelle à elle seule est assez insignifiante pour décrire ou même diagnostiquer le phénomène. L’éjaculation précoce n’est pas une affaire de temps. Il s’agit plutôt d’un problème d’incontinence, de contrôle, dont la conséquence se reflète sur le nombre de temps mis par l’homme avant la jouissance. Ce n’est donc pas la durée de temps relativement court qui est à la cause de l’éjaculation précoce, ce n’est que sa conséquence. Partant de cet éclaircissement,  la jouissance prématurée peut être considérée comme étant l’incapacité pour l’homme, de contrôler son plaisir afin de le faire durer le plus de temps possible avant de se relâcher.

Lorsque l’individu n’est plus capable de contrôler son éjaculation, de le retenir, on conclut alors que cela est prématuré. Pour conséquence, il n’arrive plus à satisfaire sa partenaire comme cela se doit. Ce problème fait partie des plus populaires chez l’homme. La plupart des gens supposent toutefois qu’en deçà de deux minutes, l’homme est dans une position de précocité. Ce dysfonctionnement peut avoir des causes et des origines variées. Chez certains individus masculins, le problème existait depuis leur adolescence, pour d’autres, cela survient après une longue période d’inactivité sexuelle. D’autres causes sont aussi liées à des facteurs tels que le stress, le manque d’activité physique, la prise de certains médicaments, la dépression ainsi qu’à d’autres troubles n’ayant aucun rapport avec la sexualité.

La technique du stop and go pour éviter d’être précoce

Mais comment arrêter d’être précoce? Malgré que le sujet de l’éjaculation précoce soit encore tabou, il existe de nombreuses techniques qui proposent des exercices variés pour permettre aux personnes qui en sont sujets de se débarrasser de ce problème  et d’arrêter d’être précoce par leurs propres moyens. Parmi ceux-ci figure la technique du stop and go.  En quoi cela consiste à proprement dit ?

Cette technique se base sur une des causes du problème de l’éjaculation prématurée pour proposer une solution qui lui est adaptée. En effet, l’éjaculation est aussi liée à un réflexe, qui est un comportement de l’homme. La technique du stop and go consiste donc à travailler ce réflexe pour le maitriser au mieux.

Une des causes de la jouissance précoce se trouvant dans le fait que l’homme n’arrive pas à identifier le seuil d’excitation maximum qui déclenche son éjaculation. La méconnaissance de ce seuil entraine donc une éjaculation qui le surprend au moment où il s’y attend le moins. La technique du stop and go propose donc à l’homme d’arriver à savoir à quel moment son niveau d’excitation est à son maximum.  Cette technique avec de la pratique est efficace  pour arrêter d’être précoce.

Dès que l’individu est conscient du fait qu’il est hyper excité et que l’éjaculation ne devrait plus tarder, il doit pouvoir ralentir son activité et le reprendre au moment où le niveau d’excitation sera baissé. Surement plus facile à dire qu’à faire. Cependant, le fait de pouvoir se relâcher est un effort qui sera compensé par un double plaisir.

La technique du stop and go fait partie des techniques les plus utilisées pour combattre l’éjaculation précoce. Elle peut être efficace à condition qu’elle soit bien comprise, que l’homme puisse s’arrêter à temps et que sa partenaire puisse l’y aider.

L’éjaculation est certes un réflexe, ce qui inclut qu’il est difficile de pouvoir le contrôler. C’est la raison principale pour laquelle, il est indispensable que l’individu puisse bien identifier le moment où il est le plus excité et pouvoir arrêter ses mouvements. Il est alors conseillé de s’entrainer à la méthode du stop and go pendant la masturbation afin de vous permettre d’arrêter d’être précoce lors de votre prochaine relation sexuelle.

Se retenir cinq à six fois à l’imminence de l’éjaculation lorsque l’on s’entraine seul peut permettre d’être mieux préparé pour le faire  d’un rapport sexuel à deux. Dans ces conditions, l’homme doit pouvoir  compter sur le soutien de sa partenaire, au risque de gâcher le plaisir de celle-ci. Afin de faciliter le processus pour arrêter d’être précoce la communication avec votre partenaire est primordiale.

Les exercices de Kegel pour dire adieu à l’éjaculation précoce

Les exercices de Kegel constituent des entrainements par excellence pour  vous permettre d’arrêter d’être précoce. En plus, la technique du stop and go est beaucoup plus efficace lorsque le sujet pratique les exercices de Kegel.

Ces exercices ont été élaborés par un docteur qui porte le même nom. Ils étaient au départ adressés au sujet de sexe féminin pour leur permettre de se détendre, de renforcer les muscles et de leur permettre d’améliorer leur excitation sexuelle. Plus tard, ils ont été intégrés aux programmes de retardement de l’éjaculation pour aider les hommes à se débarrasser de leurs dysfonctionnements.

 

Ces entrainements ont pour ultime objectif de renforcer le muscle pubo-coccygien, responsable de l’éjaculation. Une fois ces muscles renforcés, le contrôle de l’éjaculation sera beaucoup plus abordable pour l’homme et vous pourrez enfin arrêter d’être précoce.

Les exercices de Kegel se basent donc sur le fait que le problème de l’éjaculation précoce provient d’un relâchement des muscles qui ne sont pas souvent entrainés. Comment procéder aux exercices de Kegel ?

Les exercices de Kegel se font étape par étape. Il faut au préalable repérer le muscle à entrainer. Il s’agira donc à cette phase du processus de s’atteler à la recherche du muscle pub coccygien. La meilleure manière pour repérer ce muscle est de le faire aux toilettes au moment d’uriner. En effet, le muscle pub coccygien est celui qui permet de favoriser l’arrêt de l’urine.

Une fois ce muscle repéré, il sera alors possible de s’adonner aux exercices de Kegel proprement dit. Étant donné qu’il s’agit d’un effort physique auquel  le corps n’est pas encore habitué, il est préférable de réduire l’intensité au début et de l’amplifier au fur et à mesure. Pour ce faire, il s’agira de resserrer les muscles PC en procédant à des contradictions qui doivent durer au minimum 10 secondes.  C’est la durée recommandée pour les débutants. Ces exercices de resserrement peuvent s’effectuer pendant au moins cinq minutes avec des pauses de cinq secondes.

Traitement médicamenteux pour arrêter d’être précoce

Au-delà de toutes les techniques naturelles et des exercices qui existent pour arrêter d’être précoce et solutionner ce problème, des traitements médicamenteux sont désormais disponibles pour une action rapide sur le mal.

Des médicaments ont donc été fabriqués pour réduire la sensation d’excitation chez l’homme. Parmi ceux-ci figure la daxopetine qui fait d’ailleurs partie des plus populaires. Ces médicaments sont en réalité des antidépresseurs qui agissent sur la sérotonine pour faire durer le délai de l’éjaculation.

Étant donné que ces antidépresseurs  réduisent la sensibilité de l’homme, il est moins réactif à la sensation d’excitation pendant un bon moment. Ce qui lui permet de prolonger le plaisir de sa partenaire et de retarder le sien également. Ces médicaments ont une action plus rapide, car ils agissent sur le système nerveux qui aboutit au phénomène de l’éjaculation. Le contrôle de l’éjaculation devient alors plus facile. Ce qui permet à l’homme de réduire ses frustrations.

Toutefois,  même si ces médicaments peuvent être efficaces pour arrêter d’être précoce ces pilules nécessitent certaines précautions. Par exemple, il n’est pas recommandé de consommer des boissons alcoolisées durant leur prise. Il faut aussi tenir compte des effets secondaires indésirables.  ( Consultez un docteur avant )

Quels sont les causes et traitements de l’éjaculation précoce? L’éjaculation précoce est courante aujourd’hui. Ne vous inquiétez pas! Vous n’êtes pas seul : Éjaculation précoce : causes et traitements

Amour Solution
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: