Renforcer le muscle PC | Exercises pour tonifier le muscle pubo coccygien

 

 

Tonifier et renforcer le muscle pubo coccygien ou le muscle PC ?

L’éjaculation précoce est un problème qui touche la plupart des hommes, indépendamment de leur âge ou même de leur forme physique. A une certaine période de la vie, un homme qui se porte pourtant bien peut être sujet à ce problème. Quelle qu’en soit sa cause, cet état de chose constitue un handicap à l’homme qui a du mal à profiter au maximum de son plaisir et à satisfaire les désirs de sa partenaire. Source de frustration dans les couples et synonyme de faiblesse pour beaucoup d’hommes, ce problème mérite d’être résolu à tout prix, au vu des nombreuses conséquences qu’il engendre. Heureusement, pour toutes les personnes qui souhaitent en finir avec ce problème, il existe désormais des astuces et techniques pour en arriver à bout. Quand l’on se retrouve face à ce genre de situation, la meilleure chose à faire est de chercher comment faire pour solutionner au plus vite le problème, mais surtout de rechercher la solution la plus rapide et efficace. Ainsi, de nombreuses méthodes ont été testées pour permettre à toutes les personnes victimes d’éjaculation précoce de s’en sortir. Une des techniques les plus efficaces proposées pour y remédier est le renforcement du muscle pubo coccygien appelé Muscle PC ou exercices kegel.

Ce dernier est en effet le muscle responsable de l’éjaculation chez l’homme. Dans cet article, vous en saurez plus sur le muscle PC ainsi que sur les techniques de son renforcement. Êtes-vous prêts à travailler vos muscles ?

 

Le muscle PC, qu’est-ce que c’est exactement ? ( exercise kegel )

Comme il l’a été dit plus haut, le muscle PC est celui qui entre en compte dans le processus de l’éjaculation chez les individus de sexe masculin. Au-delà des autres techniques et astuces qui permettent de résoudre ce problème, renforcer le  muscle PC est considéré comme une des solutions les plus pertinentes. Il s’agit en réalité de mettre ce muscle à profit pour résoudre le problème en question. Ainsi, le muscle PC ou pubo coccygien est un ensemble de tissus musculaires qui est logé vers la  base des testicules. Lorsqu’ils sont bien renforcés, ils peuvent permettre de retarder l’éjaculation précoce, de profiter de ce moment de plaisir qu’est l’activité sexuelle pour le plus grand bonheur de sa partenaire.

En effet, plus le muscle PC est renforcé, moins vous aurez tendance à clore vos ébats plus tôt que prévu. Il permet donc de contrôler l’éjaculation et durer plus longtemps au lit. Tout comme la plupart des muscles, lorsque le muscle pc n’est pas mis en activité, il a tendance à se relâcher,  à devenir faible et à ne plus bien remplir sa mission. Pour que le muscle soit tonifié, il est donc important qu’il soit travaillé. Le muscle PC entre également en jeu dans la rétention des flux d’urine, grâce à un processus de contraction.

Une fois votre muscle PC raffermi et renforcé, vous n’aurez plus du mal à vous contrôler. Mais pour arriver à ce résultat, il est important de pouvoir localiser ce muscle notamment lors de votre phase d’activité, mais surtout de pratiquer les bons exercices pour le renforcer.

 

Comment localiser votre muscle PC / pubo coccygien ?

Pour réussir vos exercices, il faudra au préalable que vous puissiez localiser le muscle qui entrera en compte dans l’exercice de raffermissement. Il s’agit en réalité d’un muscle que vous utilisez très souvent, même sans vous en rendre compte.

Il existe de ce fait, plusieurs moyens simples d’itentidier le muscle pubo coccygien. Un premier moyen de procéder à cette identification, c’est de le faire de façon manuelle. Pour ce faire, vous avez juste à vous allonger sur  votre dos, les genoux pliés en relevant les jambes. Une fois dans cette position, vous pourrez facilement repérer le muscle qui est situé généralement entre les testicules et l’anus. Une astuce pour être sûr d’avoir affaire au bon muscle c’est de vérifier si au moment où vous prenez la position, vous sentez une contraction. Si vous ne sentez pas de contraction, veuillez bien reprendre l’opération ou tout simplement avoir recours à une méthode qui vous permettra d’identifier le muscle PC.

Un autre moyen vous permettant de repérer facilement ce muscle est  de le faire lorsque vous urinez. Comment procéder dans ce cas ? Lorsque vous urinez, faites un effort supplémentaire pour arrêter votre flux par vous-même. Ce faisant, vous aurez recours à une contraction de vos muscles PC. Une fois ceux-ci contractés, le muscle qui sera le plus sollicité dans l’arrêt de votre miction est celui du pc. Une fois que vous l’avez localisé, il sera beaucoup plus facile d’exercer des exercices qui auront pour bout de le renforcer. L’importance de savoir localiser son muscle PC réside dans le fait que tous les exercices qui seront faits permettront réellement de travailler ce muscle et pas un autre. Savoir où il se situe est donc d’une importance capitale.

 

Quelle est l’importance de renforcer votre muscle PC ?

Renforcer votre muscle PC ou pubo coccygien est d’une importance capitale si vous voulez en finir avec le problème d’éjaculation précoce. Vous n’en tirerez que des avantages. Il est donc plus qu’important de le tonifier au maximum afin qu’il puisse répondre correctement à ce à quoi vous attendez de lui.

Vous devez savoir que votre muscle pubo coccygien peut se relâcher à n’importe quel moment en fonction de votre âge ou de votre niveau d’entrainement. Si vous vous entrainez peu ou pas du tout, ne soyez pas étonnées de voir que votre muscle PC manque de tonicité. Et pour conséquence, vous serez sujets à une éjaculation précoce et à des dysfonctionnements qui pourraient constituer un handicap pour votre vie sexuelle.

Ainsi il est important de pouvoir faire subir au muscle PC une activité physique, un entrainement assez régulier pour préserver sa tonicité. En pratiquant ces activités de renforcement, vous pourrez contrôler votre éjaculation et durer plus longtemps au lit. L’avantage est que vous en sortirez plus virils et vous aurez l’opportunité d’améliorer vos performances sexuelles. Faire durer votre orgasme sera à portée de main et la satisfaction de votre partenaire ne sera plus un sujet de tension dans votre couple.

Les exercices de renforcement du muscle PC peuvent se pratiquer selon votre disponibilité, et au moment où vous êtes libres. Vous n’avez pas besoin de vous rendre dans une salle de sport pour le faire. Ce sont des activités qui peuvent êtes faites assises, debout, etc. L’essentiel est que vous puissiez bien identifier votre muscle et agir sur celui-ci. C’est d’ailleurs pourquoi précédemment, on, insistait sur l’importance de pouvoir localiser le muscle pc.

 

Les exercices pour renforcer le muscle PC ? (Kegel)

Maintenant que vous savez tout sur le muscle PC, son importance de le renforcer ainsi que comment le localiser, il faut passer aux entrainements  proprement dits. Pour ce faire, on vous propose des séries qui vont vous permettre de vous mettre au travail dès à présent.

La première chose à faire pour renforcer votre muscle PC ou pubo coccygien est de commencer par un échauffement. Celui-ci vous permettra de bien commencer les exercices. N’oubliez pas que, quelle que soit l’activité que vous comptez effectuer, l’échauffement constitue une base pour préparer votre corps ainsi que vos muscles. Pour réussir ces mouvements, il vous suffira juste de faire de petits mouvements de contractions au niveau de muscles pendant quelques secondes.

Pour ce faire, contractez-les et relâchez-les. Au fur et à mesure que vous avancerez dans l’exercice vous pourrez augmenter le nombre de temps que vous y passez. Commencez toujours par vous détendre, ne pensez à rien, mais concentrez plutôt toute votre attention sur la région à travailler, c’est-à-dire sur votre muscle PC.

La respiration est fondamentale dans ce genre d’exercice, mais cela ne veut pas dire que vous devez la retenir où essayer de faire de respirer profondément. Soyez le plus naturel possible lors de la contraction de vos muscles.

Ces exercices de contraction exécutés plusieurs fois vous permettront d’avoir le contrôle sur votre éjaculation grâce au renforcement de votre muscle PC. Le plus important est d’être régulier. Plus vous serez en activité, plus le muscle aura développé le réflexe. Vous pourrez alors exercer pendant une durée plus longue.

Au début il est conseillé de faire des séries de 10, mais au fur et à mesure que vous vous entrainerez vous pourrez passer à plus de 60. Quoi qu’il en soit, ne cherchez pas en faire trop. Si vous êtes un débutant, respectez votre statut. Le fait de vouloir en faire trop pour un début peut toutefois être décourageant.

 

Comment observer les résultats de votre renforcement du muscle pubo coccygien ?

Il est tout à fait normal que vous soyez pressés d’observer des résultats, juste après avoir commencé. Mais il est aussi important que vous sachiez que comme dans toutes les disciplines, la patience est indispensable pour mieux apprécier les résultats. Le pc est un muscle comme tous les autres et il a besoin de temps pour se développer.

Il est donc préférable que vous lui laissez le temps de subir les entrainements et de se tonifier progressivement. En fonction de votre régularité, vous pourrez au bout d’un mois voir une nette amélioration. Vous obtiendrez un meilleur contrôle de votre éjaculation grâce à un muscle PC plus tonifié que jamais.

Le plus important c’est de pouvoir réussir cette contraction lors de votre activité sexuelle. Si vous avez  peur de ne pas pouvoir y arriver, vous pourrez toujours vous y entrainer avec la masturbation.

La technique stop and go consiste donc pour l’homme, à arrêter de bouger lorsqu’il ressent un niveau d’excitation maximum pour éviter l’éjaculation précoce : Technique stop and go

Amour Solution
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: