Sexe tantrique : le guide du debutant

Le sexe tantrique, c’est une expérience sexuelle mystique. En effet, le tantrisme est une approche lente mais sensuelle, et il connecte le rapport physique à l’union spirituelle. Utilisez des techniques de tantra telles que le contrôle de la respiration, du toucher et de la méditation nourricière pour renforcer vos relations sexuelles et créer cette intimité spéciale avec votre partenaire.

Ainsi, grâce à ces nouveaux rituels partagés entre les partenaires, avec des phases d’immobilité, de frôlements, de toucher, etc., l’atteinte de l’orgasme est intense et elle permet de vous revitaliser.

Les rapports sexuels tantriques sont également susceptibles d’atténuer les problèmes psycho-sexuels comme l’éjaculation précoce, l’incapacité d’avoir des orgasmes et même les problèmes érectiles.

Débuter dans le sexe tantrique, les choses à savoir :

  • Le tantra est plus qu’une simple pratique sexuelle
  • Créez de l’intimité grâce au Kundalini et l’énergie primaire
  • 3 choses importantes sur le sexe tantrique
  • Connaitre les 5 phases du sexe tantrique
  • Les avantages du sexe tantrique

Le sexe tantrique a été rendu célèbre au cours des dernières années, avec pour focus, la recherche d’orgasmes plus intenses qui seront une vraie découverte pour les novices.

Mais contrairement à la croyance populaire, il ne s’agit pas de rituels sexuels exotiques ni d’orgasmes et de pratiques étranges. En effet, selon les adeptes, il s’agit d’une nouvelle approche du sexe, et une pratique transformatrice. Ainsi les partenaires se rapprochent, et rendent le sexe plus épanouissant et plus sensuel.

Voici donc ce que vous devez savoir sur cette approche de la sexualité.

Le tantra est plus qu’une simple pratique sexuelle

Le concept de sexe tantrique a une origine mystique issue de la philosophie du tantra et de la vie tantrique. Le tantra se base sur les désirs naturels et se concentre sur le développement de l’esprit, et une utilisation de la vie à son plein potentiel. Contrairement à ce que l’on pense, le tantra n’est pas un simple guide de la pratique sexuelle. Il s’agit en effet d’un ensemble d’enseignements liés à  hindouisme et bouddhisme et qui établit des règles de vie en général. Ainsi, vous pouvez appliquer les principes du tantra à divers aspects de votre vie quotidienne, et cela inclut l’intimité entre les partenaires et la sexualité.

Impact des aliments chauds et froids: une perspective ayurvédique

Créez de l’intimité grâce au Kundalini et l’énergie primaire

La philosophie qui accompagne le sexe tantrique, a pour objectif de vous aider à maximiser votre propre énergie, de la canaliser et d’apprendre à l’échanger avec votre partenaire.

Pour cela, il vous faudra débloquer vos sept centres énergétiques, appelés les chakras. Ceux-ci sont situés tout au long de votre corps, et vos chakras s’étendent  de la tête au aux pieds, en passant par votre colonne vertébrale.

Votre corps est la source d’un mouvement d’énergie qui se diffuse dans, et hors, de votre corps grâce à votre chakra placé sur le dessus de votre tête.

Le sexe et a pratique, sont aussi considérés comme certains des nombreux moyens d’ouvrir vos chakras. La méditation ou le yoga, et même la danse, ou la pratique de la musique, sont d’autres moyens de les ouvrir.

Il est considéré que grâce au sexe tantrique, on peut libérer la puissante énergie primale appelée Kundalini qui permet de nettoyer l’esprit et le corps. Cette pratique ancienne vous apprend à exploiter votre énergie en contrôlant votre respiration et votre souffle. De plus par l’apprentissage d’un toucher plus lent et l’apprentissage du contrôle de soi pour des orgasmes différés permet d’atteindre un niveau d’intimité plus profond avec votre partenaire sexuel. Grace au sexe tantrique, vous pouvez travailler sur les aspects physiques de votre sexualité, mais également sur les liens énergétiques et émotionnels entre vous et vos partenaires sexuels.

3 choses importantes sur le sexe tantrique

La sexualité tantrique est souvent une approche très différente de ce que vous avez connu jusqu’à présent. Alors, soyez prêt mentalement à faire de nouvelles découvertes et à mettre en place les bases de votre expérience tantrique.

  1. Abandonnez votre ego

Pour cela, vous devez vous concentrer sur l’intimité avec votre partenaire et cela au niveau spirituel, mais aussi physique.

Grace au tantra, vous créez une nouvelle intimité et vous apprenez à vous concentrer sur la personne et ses énergies. le sexe n’est plus  seulement l’aspect physique de la chose et votre partenaire devient plus qu’un corps qui délivre du plaisir.  Ainsi, le plaisir sexuel que vous vivez ensemble n’est plus seulement l’acte sexuel en lui-même, mais le moyen d’établir un lien spirituel et émotionnel plus profond entre vous. Cela devrait ainsi vous aider à ressentir un plus grand plaisir et à mieux comprendre votre partenaire. Pour ce faire, vous devez être prêt à abandonner votre ego et à vous laisser aller aux rythmes naturels du sexe tantrique.

  1. L’acte sexuel est ralenti avec le tantrisme

Cependant, votre expérience sensorielle est bien plus importante, et les préliminaires deviennent l’un des aspects les plus essentiels du sexe par le tantrisme. Des lors, l’orgasme n’est pas le but final.

Alors, préparez-vous à dépenser beaucoup plus de temps que d’habitude dans les préliminaires. Ceci est considéré comme une partie très importante de la création de l’intimité dans son ensemble et par le tantra, ils doivent être prolongés.

Selon la pratique tantrique, lors de la pénétration, faites seulement trois coups profonds, où vous auriez auparavant probablement donné beaucoup plus. Ne pensez pas que cela « tue la passion et l’excitation », car chaque sensation devient plus intense lorsque vous ralentissez tout le processus.

Avec le tantrisme, vous pourriez finir par avoir des relations sexuelles qui durent pendant des heures, parfois même en faisant une pause pour méditer ensemble. Lorsque vous aurez enfin atteint votre apogée, ce sera généralement une expérience plus intense, car tous vos sens seront en éveil, et vous aurez cette bonne sensation de sérénité et de relaxation qui est une expérience vraiment enrichissante.

  1. Explorez votre côté masculin et votre côté féminin

Contrairement aux normes traditionnelles, avec le tantra, l’homme n’a pas a toujours être  l’initiateur. En effet, le tantra encourage les femmes à devenir les initiateurs de l’acte sexuel et donne aux hommes l’occasion de laisser aller leur côté tendre et à recevoir. L’idée est de créer une union basée sur le  yin féminin et le yang masculin, qui sont deux énergies opposées que nous possédons tous.

En d’autres termes, n’ayez pas peur de vous exprimer de la manière qui vous semble naturelle, et gardez-en tête que cela ne doit pas nécessairement être défini par les règles et codes sociaux.

Connaitre les 5 phases du sexe tantrique

Voici maintenant une introduction plus détaillée du sexe tantrique, de son approche et des moyens que vous avez pour améliorer votre vie sexuelle. Il s’agit d’une interprétation moderne de techniques et enseignements anciens.

Le tantra comprend donc 5 phases :

  1. Partagez les rituels

Un rituel partagé avec votre partenaire, aura la capacité d’accroitre le désir de l’acte sexuel et le plaisir. Créez des expériences privées et uniques que vous partagez seulement avec votre partenaire. Qu’il s’agisse de prendre un bain, de cuisiner ensemble ou simplement de rester assis et de profiter pleinement de la présence de l’autre, tout cela aura un effet positif sur votre vie en général, remplissant votre relation et votre vie d’un amour unique et partagé entre les deux partenaires.

Vous pouvez également travailler à la construction cet amour et à l’approfondissement de vos liens grâce à diverses techniques tantriques:

La main sur le cœur

Asseyez-vous les jambes croisées face à votre partenaire et placez votre main droite sur le chakra du cœur de votre partenaire et votre main gauche sur la main droite de votre partenaire. Concentrez-vous sur votre cœur, puis sur l’énergie qui en émane. Prenez le temps de ressentir votre rythme cardiaque, mais aussi la main de votre partenaire se connectant à votre propre cœur. Vous pouvez fermer les yeux ou choisir de vous regarder et de respirer en harmonie, ensemble.

La méditation nourricière

Vous devez vous coucher en position de cuillère avec le «donneur» à l’arrière et le « receveur », celui qui a besoin d’être nourri de l’énergie, installé à l’intérieur. Le partenaire de derrière doit utiliser son bras droit pour couver son partenaire  et placer sa main sur le chakra du cœur du receveur. Le receveur doit placer sa main sur celle de son partenaire. Le bras gauche du donneur doit passer sous le cou du partenaire, lui permettant de toucher le chakra coronal ou le «troisième œil» du front du partenaire receveur.

Permettez à vos autres chakras de s’aligner.

En effet cœur à cœur, ventre contre ventre. Harmonisez votre respiration, visualisez et ressentez l’énergie provenant du chakra du donneur à chaque expiration. Concentrez votre attention sur un groupe de chakras à la fois jusqu’à ce que tout le corps se sente connecté et nourri de l’énergie partagée.

Commencez par le cœur, puis le troisième œil, suivi du chakra a la base de la colonne vertébrale, du deuxième chakra : le chakra génital, du chakra du nombril, du chakra de la gorge et enfin du chakra de la couronne.

  1. La respiration synchronisée et harmonisée

Contrairement à la respiration rythmique et systématisée du yoga, la respiration tantrique est aussi un moyen pour votre corps de s’exprimer. Alors, n’essayez pas de modifier votre façon de respirer, il suffit juste de prendre conscience de cela.

Ensuite, concentrez-vous sur la respiration de votre partenaire et soyez conscient de votre propre respiration. Maintenant, essayez de synchroniser votre respiration pour inspirer et expirer ensemble.

Ensuite, passez à l’échange de respiration où vous inspirez lorsque votre partenaire exhale, puis expirez lorsque votre partenaire inspire, comme si vous inspiriez l’énergie de l’autre personne. Faites-le pendant environ 10 minutes environ. Dans certain cas, cette respiration synchronisée peut même vous mettre dans un état de transe.

  1. Un contact visuel fort

Trop souvent, vous fermez les yeux pendant les rapports sexuels. Avec le sexe tantrique, vous faites appel à tous vos sens, y compris le regard. Regardez profondément dans les yeux de votre partenaire, observez les détails en profondeur, comme si vous regardiez dans l’âme de votre partenaire. Ne fermez pas les yeux, ne détournez pas le regard … cela peut être difficile au début et vous faire sentir mal à l’aise, mais vous allez créer une sensation et une situation vraiment intime.

  1. Les rapports sexuels « immobiles »

Lors des relations sexuelles conventionnelles, qui se basent sur un mouvement constant, le sexe tantrique se « pose » lorsque vous vous connectez sexuellement. L’absence d’ego dans le sexe tantrique signifie également que les relations sexuelles ne sont pas interrompues par des paroles ou des mots qui ne servent à rien que se rassurer. Bien sûr, les bruits et sons naturels à l’acte sexuel continueront et sont une simple expression de ce nouveau plaisir.

Le « Yab Yum » est une pose tantrique classique où la femme est assise à cheval sur l’homme. Ici, les deux partenaires se regardent dans les yeux et respirent ensemble. C’est un préliminaire de l’acte sexuel et avec la pose « Yab Yum », même si vous pouvez toucher votre partenaire avec des caresses légères, il n’y a aucun contact sexuel.

Ensuite, vous passez simplement de la position assise sur les genoux de votre partenaire à l’enveloppement de vos jambes autour de lui, afin de vous retrouver assis poitrine contre poitrine, cœur à cœur, et d’organes génitaux contre organes génitaux. Vous êtes alors assis sur les genoux de votre partenaire, nus, face à face, les jambes enroulées autour de sa taille.

Commencez à respirer en synchronisation, et alors vous pouvez passer aux caresses et aux baisers puis aux rapports sexuels et la pénétration. Rappelez-vous juste d’aller lentement.

La pose de « Yab Yum » aligne les chakras des deux partenaires et améliore les sensations. C’est également une pose idéale pour une respiration partagée en se regardant dans les yeux.

  1. Prolongez l’orgasme

L’un des aspects les plus agréable du tantra, est le bénéfice en termes d’expérience sexuelle est à mon avis que vous ne vous concentrez pas seulement sur un moment précis lorsque vous êtes submergé par un orgasme. Au lieu de cela, vous prolongez le plaisir et vous exploitez le pouvoir et les sensations qui viennent aussi lorsque vous êtes au bord de l’orgasme.

L’objectif est d’intensifier l’énergie sexuelle, mais aussi spirituelle, de manière à ce que vous ayez une phase d’énergie accrue bien plus longue qu’un bref plaisir que pourrait procurer un orgasme de courte durée.

Le tantrisme offre une nouvelle approche des rapports sexuels que vous avez connus jusqu’à maintenant.

Les avantages du sexe tantrique

Le tantrisme permet de se sentir énergisé, mais aussi de vaincre l’anxiété sexuelle et les problèmes érectiles.

Contrairement à la fatigue que vous pourriez ressentir à la suite d’une expérience sexuelle classique, plus frénétique dans ses mouvements et plus rapide, le sexe tantrique est plus lent, voire même plus langoureux et profondément revitalisant. Le sexe tantrique offre des rapports sexuels sans stress et sans pression. Le tantrisme se concentre sur les orgasmes comme but ultime de l’acte sexuel.

Ainsi, si le stress et l’anxiété vous empêche de profiter pleinement du sexe, la sexualité tantrique pourrait vous aider en de très nombreux points.

De nos jours, il y a même des chercheurs qui étudient les pratiques sexuelles tantriques pour le traitement des problèmes psychosexuels. Ces problèmes étant souvent à la source de l’éjaculation précoce, de la dysfonction érectile ou même l’incapacité à atteindre un orgasme malgré une excitation réelle.

Alors lancez-vous et découvrez tous les bénéfices qu’offre le sexe tantrique.

Apprenez tout ce que vous devez savoir pour faire un bon cunni. Faites votre partenaire monter au 7e ciel avec ce guide : Le cunnilingus: Comment faire un bon cunnilingus ?

Tout sur les exercices kegel. Dans cet article, vous en saurez plus sur le muscle PC ainsi que sur les techniques de son renforcement : Renforcer le muscle PC | Exercices pour tonifier le muscle pubo coccygien

info@toureuh.com
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: